Inscrire la Chaîne des Puys – faille de Limagne au patrimoine mondial de l’UNESCO : voici un projet ambitieux porté par le Conseil département du Puy-de-Dôme depuis 2007. 11 années après, ce grand pari est relevé !

Le 2 juillet dernier, le Comité du patrimoine mondial inscrivait officiellement le haut lieu tectonique Chaine des Puys – faille de Limagne sur sa prestigieuse liste !

Ce sont plus de 50 000 personnes qui se sont mobilisées, au fil des années, dans cette démarche de valorisation. Particuliers, entreprises associations ont soutenu le projet et accompagné la candidature.

Notre maison d’hôtes la litote est heureuse de faire partie de ce magnifique territoire, et de vous accueillir au sein de son patrimoine privilégié toute l’année ! A chaque saison, les couleurs et activités proposées ravissent nos invités.

Au bonheur des dômes

Pour célébrer cette inscription, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme organise ce samedi 15 septembre un grand rassemblement festif : Au bonheur des Dômes. Randonnée, concerts, spectacles et animations sont ouverts à tous.

Vous pouvez découvrir leprogramme complet sur puy-de-dôme.fr

À noter qu’à loccasion de cette journée festive, le train à crémaillère Le Panoramique des Dômes sera accessible au tarif préférentiel de 5 euros l’aller-retour pour tout le monde.

L’occasion de venir (re)découvrir les lieux emblématiques du Puy-de-Dôme et de programmer un break en famille ou entre amis dans l’une de nos 3 chambres !

Retrouvez les informations détaillées sur notre maison d’hôtes en parcourant notre site : https://www.lalithote.com

Nous sommes aussi à votre écoute par téléphone au 06 62 39 02 66 et par mail : mariepierre.colli@gmail.com. N’hésitez pas à nous joindre pour toute information et réservation.

Nous vous attendons avec plaisir !

Marie-Pierre et Paul Colli